FAQ
Commande
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que nos mails ne sont pas dans votre dossier spam.
Si vous pensez avoir saisi une adresse erronée, merci de nous adresser un mail à l'adresse sav@lysieparis.com et nous mettrons à jour vos coordonnées.
Où puis-je trouver mon numéro de commande ?
Vous trouverez votre numéro de commande dans la confirmation de commande envoyée par mail après votre achat. Il commence par le symbole #
Vous trouverez également votre numéro de commande dans la confirmation d'expédition que vous recevez après l'envoi de votre commande.
Puis-je encore annuler ma commande ?
Merci de nous adresser un mail à l'adresse : sav@lysieparis.com
J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire?
Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé en question à l'adresse email : sav@lysieparis.com
Comment choisir mon point relais ?
Lorsque vous optez pour une livraison en point relais, il faudra le sélectionner après la validation de votre paiement afin que celle-ci puisse être expédiée.
Vérifiez que le code postal correspond bien à l'adresse du point relais.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Un message vous indiquant le numéro de suivi colis vous est envoyé directement sur votre adresse mail lorsque votre commande est remise au transporteur.
Si vous ne le trouvez pas, vérifiez dans vos spams. Sinon, contactez-nous par mail à l'adresse suivante : sav@lysieparis.com en nous indiquant le numéro de la commande concernée.
Expédition & Livraison
Combien de temps dure l'expédition ?
Le délai d'acheminement de votre colis est géré uniquement par le transporteur que vous aurez sélectionné lors de votre commande. Nous ne pouvons pas confirmer une date précise de livraison.
Estimation de délai :
- 2-3 jours par Colissimo
- 2-5 jours par Mondial Relay
De combien de temps je dispose pour récupérer mon colis Mondial Relay ?
Vous disposez d’un délai de 7 jours pour retirer les colis en point relais et/ou lockers. Votre colis vous sera remis contre un justificatif d'identité.
Passé ce délai, votre colis sera alors en retour expéditeur. Il nous sera impossible de procéder à un renvoi.
Dois-je payer des frais de douane pour ma commande ?
Selon les destinations, il y a effectivement des frais de douane à réception du colis. Le montant est variable et dépend du pays sélectionné. Ces taxes sont applicables par les douanes du pays destinataire.
Retour & Rétractation
Quelle est votre politique de retour ?
Vous avez 15 jours, à compter de la date de réception du colis pour demander le retour d’un ou plusieurs articles.
Si la commande est retournée au-delà de ce délai légal et/ou sans information de suivi, votre remboursement ne pourra être effectué.
À réception du colis dans nos locaux, le remboursement / échange sera effectué selon le moyen de règlement utilisé pour votre commande, hors frais de livraison et frais de retour.
Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.
Les frais liés au retour d'une commande ne sont pas pris en charge par Lysie Paris et sont à votre charge.
Comment puis-je retourner ma commande ?
Vous avez 15 jours, à compter de la date de réception du colis pour demander le retour d’un ou plusieurs articles.
Pour procéder à un remboursement ou un échange, merci d'écrire à l'adresse suivante pour que l'adresse de retour vous soit communiquée. Sav@lysieparis.com
Que faire si je reçois un article défectueux ?
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
En cas de réception d'un article défectueux, nous vous invitons à nous adresser un mail à l'adresse suivante : sav@lysieparis.com en indiquant votre numéro de commande et en nous adressant une photo de l’article concerné.
A noter que vous disposez d’un délai de 72 heures à date de livraison pour ouvrir une réclamation pour article défectueux. Au-delà de ce délai, la garantie sera activée.
Si notre service qualité valide votre demande, nous procéderons au remboursement de l’article sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Que faire si un article est manquant dans ma commande ?
Pour une paire de chaussure manquante, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier si le colis n'a pas été ouvert entre temps lors de la livraison.
Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à nous adresser un mail à l'adresse suivante sav@lysieparis.com avec une photo du bon de commande et des articles reçu. Nous procéderons au visionnage de la vidéo de préparation de votre commande.
Si vous recevez un article qui ne faisait pas partie de votre commande, nous vous invitons également à nous adresser un mail en indiquant votre numéro de commande, une photo de l'article reçu par erreur.
Service client & Newsletter
Comment puis-je vous contacter ?
Pour toute question (commande, annulation, remboursement…), veuillez nous envoyer un mail à l'adresse sav@lysieparis.com
Notre service client répondra à votre demande dans les prochaines 24-48h.
Sécurité & Confidentialité
Le site est-il sécurisé ?
Les paiements doivent être effectués par carte bancaire; ils sont réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Quelle est la politique de confidentialité ?
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